Croisière plongée à l’île Coco

Une croisière plongée à l’île Coco au paradis des requins.

Coco Island, perdue au milieu du Pacifique

A 36 heures de navigation de Puntaneras, le port d’embarquement de la croisière, l’île Coco semble perdue au bout du monde au cœur de l’Océan Pacifique. Cette île classée au Patrimoine Mondiale de l’Unesco et réserve naturelle depuis les années 1990, est très protégée. Elle tire son nom des cocotiers qui y ont été implantés il y a de cela 3 siècles. Il est de nos jours impossible d’accoster sur l’île, autrefois repère de pirates, qui est devenue une réserve intégrale. Il est par contre possible de s’immerger dans le parc marin autour de l’île à la rencontre de sa faune sous-marine. Plongées à sensations garanties ! Les courants océaniques aux abords de l’île amène une grande concentration de pélagiques, les requins sont légion. Une croisière plongée à l’île Coco restera un de vos plus beaux souvenirs de plongée.

Croisière plongée à l’île Coco, le temple des requins marteau

Soyons clair, les stars incontestées d’une croisière plongée à l’île Coco sont les requins marteau. Qu’ils soient de l’espèce des grands requins marteau ou des requins marteau halicornes, ils se rassemblent le plus souvent l’été, dans les eaux fraîches de l’Est du Pacifique. Il est courant d’en croiser plusieurs dizaines par plongée, ils forment des grands bancs de plusieurs mètres de haut. Le plongeur chanceux à l’île Coco peut donc avoir la chance de se heurter à un mur d’ailerons. Malgré leur taille, cette espèce de requins ne représente pas un danger particulier pour l’homme. Mais les marteaux ne sont pas les seuls squales à participer au spectacle. Les eaux de Coco Island abritent aussi des requins pointe noire, des raies manta, des raies aigle et léopard, et même des requins tigre, soyeux et requins des Galapagos. Une escadrille de mobulas clos parfois le défilé de « gros » poissons de toute sorte. L’île Coco est décidément un des 10 meilleurs spots de plongée au monde.

Croisière plongée à Cocos à bord du Sea Hunter ou de l’Argo

Costa Rica (Amériques)

Croisière plongée à Cocos à bord du Sea Hunter ou de l’Argo

10 jours
Prix à partir de 5790 € TTC

Demander un devis
Voir en detail : Croisière plongée à Cocos à bord du Sea Hunter ou de l’Argo

A bord du Sea Hunter ou de l'Argo, l’île de Cocos, à 36 heures de navigation des côtes du Costa Rica, est un lieu d’exception pour la plongée, le rêve de tout plongeur. Vous serez émerveillés par l’abondance…