Croisière plongée au Belize

Une croisière plongée au Belize à la découverte de l’immense récif corallien de ce pays d’Amérique Centrale.

Le Belize, un monde sous-marin intact à découvrir

Le Belize est situé sur la Péninsule du Yucatan, au sud du Mexique et de sa riviera Maya, sur la côte Caraïbes. Le pays dispose d’une immense barrière de corail et de plusieurs archipels au large de ses côtes. Les paysages d’eau turquoise à émeraude, les trous bleus, la forêt tropicale qui recouvre une bonne partie de son territoire, font du Belize une magnifique destination nature. La croisière plongée est le meilleur moyen de découvrir la grande diversité des sites de plongée, et de pouvoir atteindre les spots les plus éloignés des côtes.

Une croisière plongée au Belize : épaves, récifs et trous bleus

Black beauty, Elbow, Quebrada, Blue Hole, ou encore l’épave du Sayonara, autant de noms qui font rêver le plongeur averti. Ici les plongées offrent des paysages et une faune très variés. L’excellente visibilité, sûrement la meilleure des Caraïbes, fait du Belize un paradis pour les photographes sous-marins. Les couleurs et les poissons sont ici légion.

La croisière plongée au Belize rend accessible le plus grand atoll de la région, Turneffe Island. Tortues, raies aigles, gros mérous, voir même requins marteau sur certains sites comme Elbow se croisent régulièrement. Le Belize possède aussi de magnifiques tombants, complètement recouverts de coraux mous et durs et d’éponges multicolores. C’est le cas sur les sites de West Point, l’Aquarium ou Black Beauty. Enfin, le mythique trou bleu, à Light House Reef, découvert par le Commandant Cousteau. Ce Blue Hole est peu comme les cénotes du Yucatan, où l’eau à creusé le calcaire au cours du temps, à ceci près que celui-là est au milieu de la mer. On y trouve des stalagmites et stalactites géantes, certaines atteignant 8 mètres.