Croisière plongée aux Iles Vierges

Une croisière plongée aux Iles Vierges Britanniques, considérées comme un des plus beaux spots de plongée de la Mer des Caraïbes. Un archipel sauvage et préservé.

L’Archipel des Iles Vierges Britanniques, un véritable paradis naturel

Croisière plongée aux Iles ViergesLes quatre terres principales des Îles Vierges Britanniques sont entourées d’une cinquantaine d’îlots plus petits, mais seules 16 îles en tout sont réellement habitées. Cet archipel a échappé à l’urbanisation massive et reste très sauvage. Sa population de moins de 30 000 habitants se trouve à 80 % sur l’île principale de Tortola. Ancien repaire de Barbe Noire, le terrible pirate qui a tenu longtemps en échec les grandes monarchies européennes, les Iles Vierges Britanniques ont depuis longtemps retrouvé leur quiétude. Désormais ce sont les sports nautiques qui règnent sur ces îles, grâce à des fonds marins exceptionnellement riches. Les paysages terrestres et marins sont sauvages, donnant souvent au voyageur de passage l’impression d’être seul au monde.

Croisière plongée aux Iles Vierges : découvrez les Caraïbes sauvages

Une croisière plongée aux Iles Vierges c’est l’assurance de conditions de navigation et de plongée idéales. L’été et le début de l’automne marquent toutefois comme souvent la saison des cyclones. Les Îles Vierges accueillent une faune variée sur terre comme sous l’eau. Outre les nombreux oiseaux marins, protégés pas des réserves naturelles qui leur sont dédiés, vous pourrez rencontrer des tortues, des murènes, des gros mérous et des bancs de barracudas, voir même quelques requins nourrice pour les plus chanceux. Les tarpons sont également au rendez-vous et pour certains de très belle taille. Comme ailleurs dans les Caraïbes, les éponges foisonnent de toute part et offrent mille couleurs au regard. Les raies aigles ne sont pas rares, le plongeur curieux ne doit donc pas oublier de regarder dans le bleu car elles survolent les surplombs coralliens avec leur grâce habituelle.