Le Lagon de Chuuk, prononcé Truk par erreur pendant plus de 40 ans, est le sanctuaire des centaines d’épaves d’avions et de bateaux de la 4ème flotte impériale japonaise, coulée durant la 2ème guerre mondiale. La vie sous-marine a repris le dessus dans ce lagon de 70 kms de diamètre. Vous y verrez ces impressionnantes épaves et la faune variée qui s’y est fixée.

Plongée à Chuuk

La plongée à Chuuk est très surprenante et vous emmènera vers un parc sous-marin géant d’épaves. On compte au total 300 épaves d’avions, porte avion, navires de guerre ; sans compter les chars et autres véhicules. Vous trouverez également dans les eaux de Chuuk, une variété de poissons tropicaux et d’invertébrés : des poissons clown, feuille, papillon, pierre, ainsi que des nudibranches, dagsit et divers requins.

Notre bateau partenaire : le Thorfinn

Nous avons spécialement sélectionné la flotte du Thorfinn pour son expertise et sa connaissance parfaite des fonds marins et de ses épaves.
Sur ce yacht, idéalement aménagé pour la plongée, vous ne serez jamais loin des spots.

Points forts de cette croisière plongée à Chuuk

• Des centaines d’épaves extrêmement bien conservées, datant de la 2nde guerre mondiale
• Le SS Thorfinn est votre base de plongée itinérante dans ce grand lagon
• Chuuk lagoon est la première destination plongée sur épaves au monde

Pour plus d’informations sur ce séjour, contactez nos conseillers au 01 45 67 60 60. Vous pouvez également nous écrire à l’adresse suivante : contact@nature-plongee.com
ou remplir la demande de devis située en haut de cette page.

Haut de page