Plongée à Cocos Island

Née d’un bouleversement volcanique, l’île de Cocos offre de magnifiques plongées à travers son sanctuaire de gros et ses fabuleux paysages sous-marins colorés.
Vous y verrez une incroyable biodiversité aquatique tels que des dauphins, des requins avec de vrais « murs » de marteaux, des raies et poissons tropicaux multicolores.

Nos partenaires de croisière plongée à Cocos : Agressor Fleet

Nous avons sélectionné pour votre croisière plongée à l’île de Cocos, deux bateaux de la même flotte : les Okeanos Agressor I et II

Croisière à Cocos à bord de l’Okeanos Aggressor I ou II

Ces yacht confortables de plus de 35 mètres de long sur 8 mètres de large ont chacun une capacité de 22 passagers. L’Okeanos I possède 10 cabines, le II en a une de plus.
L’équipage chaleureux et accueillant, au nombre de 8 personnes, vous offrira un service à bord de qualité.
L’Okeanos Agressor I comprend : la cabine Quad Stateroom pour 4 personnes, et 9 cabines doubles Deluxe Stateroom.
Les cabines de l’Agressor II sont réparties ainsi : 1 Master Stateroom, 2 Owner suites sur le pont supérieur et 8 cabines Deluxe Stateroom. Les 9 membres de l’équipage seront à votre disposition pendant toute la durée de votre croisière plongée.

Points forts de ces croisières plongée à l’île Cocos

• Première destination de plongée au monde pour voir « du gros »
• Le choix entre 2 yachts, confortables et un remarquable service à bord
• Une excellente visibilité sous-marine, dans une eau chaude

Pour plus d’informations sur ce séjour, contactez nos conseillers au 01 45 67 60 60. Vous pouvez également nous écrire à l’adresse suivante : contact@nature-plongee.com
ou remplir la demande de devis située en haut de cette page.

Les plongées

Nature Plongée vous présente ici un aperçu des sites de plongée à explorer lors de votre croisière autour de l’île de Cocos

Ce site est à l’origine une montagne de 180 mètres submergée par les flots. Son pic se situe à 23 mètres sous l’eau. Vous y verrez de nombreux marteaux, manta, avec également la possibilité de croiser des espadons voiliers.

Cet îlot dispose d’un arc de 14 mètres de haut et à proximité d’un piton de 18 mètres situé sur la côte sud est de l’île. Vous y verrez des bancs de vivaneaux à queue jaune, des carangues géantes, des homards, tous surveillés par des patrouilles de requins marteaux.

Dirty Rock

Dirty Rock est un site qui attire de nombreux plongeurs, mais surtout leur donne envie de revenir plonger à Cocos. Un paysage sous-marin spectaculaire, c’est tout simplement le lieu de rendez-vous de toute la faune sous-marine de Cocos.

Shark Fin Fock

Profondeur : 12 à 39 mètres.
Vous plongerez autour d’un rocher pyramidal appelé aileron de requin. Ce site extraordinaire regorge de bancs de milliers de thons et abrite également un grand groupe de raies.

Bait ball

Profondeur : quelques mètres sous la surface et dans le bleu.
Ce phénomène, appelé le Bait Ball, arrive lorsque des petits poissons servant d’appâts aux gros, se sentent menacés et demandent à être protégés. Après avoir été chassés, ils se regroupent pour former une boule argentée, qui tourne fougueusement. C’est une tentative d’intimidation lorsqu’ils se trouvent devant un prédateur. De ce fait, les chasseurs qui rodent autour sont nombreux et de toute sorte : le rainbow runner, le requin soyeux, le requin pointe noire… Ce phénomène peut apparaître à n’importe quel moment, alors gardez l’oeil bien ouvert !

Submerged Rock

Profondeur : 33 mètres.
Vous explorerez les profondeurs de ce jardin haut en couleur doté d’un magnifique trou arqué. Ce site est tout simplement une nurserie de requins pointe blanche. C’est l’occasion de pouvoir observer des femelles enceintes ou avec leur petit.

Niveau exigé et formations proposées

Les sites sont accessibles à partir du niveau 2 ou Advanced Open Water Padi et 50 plongées effectuées y compris dans le courant.
Un certificat médical de non contre- indication à la pratique de la plongée sous-marine est requis sur place.

Hébergement : Okeanos Aggressor I et II

Vous avez la possibilité de choisir entre deux yachts différents pour votre croisière plongée: Le Okeanos Aggressor I et II.

L’Okeanos Aggressor I

Ce yacht de 35 mètres de long dispose de 10 cabines avec salle de bain privative et climatisation, pour 22 passagers. Les cabines Deluxe Stateroom 3 à 6 sont composées de deux lits simples superposés. Les cabines Deluxe Stateroom 7 à 11 contiennent un lit double superposé à un lit simple. La cabine Quad Stateroom est conçue pour loger 4 personnes dans de grands lits superposés, avec TV/DVD.
Le pont supérieur est l’endroit idéal pour vous reposer et admirer le coucher du soleil. Vous trouverez juste en dessous un pont couvert pour vous relaxer à l’abri du soleil. Le pont principal regroupe le lounge avec espace TV, la salle à manger, et le pont conçu pour la plongée, avec bac de rinçage, et rangements pour les équipements de plongée.
Le niveau inférieur du yacht rassemble les cabines 2 à 8.

L’Okeanos Agressor II

Ce bateau de 35 mètres possède 11 cabines avec salle de bain privative et climatisation, pour 22 passagers. Les cabines Deluxe Stateroom 3 à 10 sont composées d’un lits double et lit simple superposés. La cabine Master Stateroom (n°1) contient un lit double. 2 suites sont situées au pont supérieur. L’une offre deux lits jumeaux, la deuxième un king bed. Elles offrent toutes les deux une magnifique vue sur la mer grâce à une grande fenêtre. Ces suites luxueuses offrent des prestations sans égal, il est en effet possible d’y dîner en privé, ou de profiter de son média player pourvu d’un grand écran plat, tout en sirotant une des boissons du mini-bar.
Le pont principal possède un carré abritant un salon confortable pour vos moments de détente. A l’arrière du pont supérieur, un espace couvert vous permet de profiter du paysage dans des chaises longues, tout en vous abritant du soleil.

Assurance

Assurance multirisques obligatoire pour couvrir les risques de plongée, renseignement auprès de Terre et Nature Voyages.

Formalités et santé

Aucun visa n’est nécessaire pour entrer au Costa Rica, néanmoins, les documents suivants sont indispensables :
– un passeport valide plus de 6 mois après la date de retour.
– souvent une escale aux USA est nécessaire pour arriver, vous devez être en possession, donc, d’un passeport biométrique et de l’attestation ESTA.
Aucun vaccin particulier n’est exigé pour entrer au Costa Rica.

Meilleures périodes

Il n’y a pas de période spécifique pour plonger à l’île de Cocos. La plongée est magnifique toute l’année pour rencontrer des requins baleine, des marteaux et des raies manta.