Croisière plongée aux Galapagos

Dès 20 mètres de fond, vous serez accueillis par des centaines de requins, des otaries, des iguanes que vous verrez aussi en surface sur les côtes des îles et îlots que vous approcherez. Sur les spots de Wolf et Darwin au nord, vous serez époustouflé par les murs de requins marteaux, fréquents d’avril à décembre.

Notre partenaire de croisière plongée : Galapagos Aggressor III

Le Galapagos Aggressor III est un yacht de 30 mètres de long et 6 mètres de large pouvant accueillir 16 passagers répartis dans 8 cabines doubles. L’équipage, au nombre de 9, sera à votre disposition pour vous satisfaire tout au long de votre croisière plongée.

Points forts de cette croisière plongée aux Galapagos

• Les meilleurs sites accessibles en croisière à bord du Galapagos Aggressor III
• Le parc national des Galapagos abrite la réserve de faune sauvage la plus importante au monde
• Une rare concentration de requins

Pour plus d’informations sur ce séjour, contactez nos conseillers au 01 45 67 60 60. Vous pouvez également nous écrire à l’adresse suivante : [email protected]
ou remplir la demande de devis située en haut de cette page.

Haut de page

Les plongées

Nature Plongée vous présente, ici, un itinéraire type des plongées que peut vous proposer l’équipe du Galapagos Aggressor III.

Itinéraire de votre croisière plongée avec le Galapagos Aggressor III

– Jeudi : Embarquement à bord du Galapagos Aggressor III à partir de Baltra. Direction Punta Carrion à Itabaca Channel.
– Vendredi : 2 plongées matinales à Punta Carrion et Bartolome Punta. Une plongée l’après midi à Bartolome Punta. Excursion sur l’île.
– Samedi : De janvier à mai, 2 plongées le matin et 2 l’après midi à Wolf. De juin à Décembre, 2 plongées le matin, une l’après midi et une de nuit.
– Dimanche : de janvier à mai, 2 plongées matinales à Darwin et 2 l’après midi à Wolf. De Juin à décembre, 2 plongées le matin et 2 l’après midi à Darwin.
– Lundi : De janvier à mai, 5 plongées à Cabo Marshall dont une de nuit. De juin à décembre, 2 plongées à Darwin et 2 plongées à Wolf.
– Mardi : 2 plongées le matin à Cabo Douglaset 2 l’après-midi à Punta Vicente Roca.
– Mercredi : 1 plongée à Cousins Rock. Excursion sur l’île de Santa Cruz et sa réserve de tortues géantes.
– Jeudi : Départ pour l’aéroport de Baltra.

Hébergement à bord du Galapagos Aggressor III

Le Galapagos Aggressor III mesure 30 mètres de long et 7 mètres de large. Les 8 cabines sont aménagées de la façon suivante : Les Deluxe Stateroom de la cabines 1 à 4 sont situées sur le pont inférieur. Elles disposent de lits jumeaux, salle de bain privative, climatisation et TV/DVD.
Les cabines de 5 à 8 appelées Master Stateroom sont sur le pont supérieur. Elles sont plus spacieuses et sont équipées de 2 lits simples pouvant être placés côte à côte et former un lit queen size, une salle de bain privative et climatisation individuelle.

Le Galapagos Aggressor III dispose d’un beau salon spacieux, d’une grande terrasse ombragée, de chaises longues et transats, d’un bar, barbecue, salle à manger, bain à remous et un centre photo / vidéo.
L’équipage, très compétent et toujours très attentionné, veillera à tout moment que vous ne manquiez de rien. Tous feront le maximum pour rendre votre croisière des plus agréables.

Niveau exigé et formations proposées

Pour participer à une croisière plongée aux Galapagos il est nécessaire d’avoir un niveau 2 ou advanced Open Water Padi, assorti d’une expérience d’au moins 50 plongées, y compris dans le courant.
Un certificat médical de non contre- indication à la pratique de la plongée sous-marine est requis sur place.

Assurance

Assurance multirisques obligatoire pour couvrir les risques de plongée, renseignement auprès de Terre et Nature Voyages.

Formalités et santé

Pour les ressortissants français, un passeport valide plus de 6 mois après la date de retour est obligatoire.
Aucun vaccin particulier n’est exigé.

Climat

Le parc des Galapagos a un climat équatorial avec une température de l’air qui oscille toute l’année entre 26°C et 30°C. La température de l’eau soumise à divers courants, avoisine les 26°C à Wolf et Darwin au Nord de janvier à Mars, et se rafraîchit d’avril à décembre. Les thermoclines sont fréquents avec un minima de 14°C dans les îles du sud.