L’Indonésie

Cet état insulaire est situé en Océanie, juste en dessous de l’équateur. C’est un pays de contraste surprenant, avec des forêts tropicales, des montagnes, des marécages, des atolls coralliens et des volcans. L’Indonésie est un état riche par sa culture, son métissage entre l’Asie, l’Océanie et l’influence orientale. Plus de 740 langues et 6 religions cohabitent dans cette jeune république.

Plongée à Komodo

Patrimoine de l’UNESCO, le parc de Komodo célèbre par ses varans, présente une gigantesque diversité sous marine, tout y est de l’hippocampe pygmée à la manta de 6 m d’envergure, du bonheur en bulles

Plongée à Raja Ampat

Raja Ampat ou les îles des quatre rois vous réservent la voie royale pour vos plongées: îles verdoyantes, labyrinthes de mangroves et de plages désertes bordant les lagons turquoises. Tellement beau, que toute la faune sous marine à décider de s’y retrouver.

 

Plongée en mer de Banda

Les « forgotten islands », oubliées par tous sauf par nous, pour vous mener à Alor aux îles de Banda, à Tritton Bay et ambon. Outre la faune abondante de Raja Ampat, vous y verrez des bancs de requins marteaux en octobre et novembre.

Points forts des croisières WALLACEA

  • Le bonheur sous l’eau n’a d’égal que les bonheur à bord des MV AMBAI et MSY SEAHORSE

Pour plus d’informations sur ce séjour, contactez nos conseillers au 01 45 67 60 60. Vous pouvez également nous écrire à l’adresse suivante : contact@nature-plongee.com ou remplir la demande de devis située en haut de cette page.

Plongée à Komodo

Les croisières à Komodo sont organisés de juillet à octobre au coeur de la meilleure saison en terme de température de l’air et de l’eau, 27°c en moyenne.

NB : une souris cagoulée est conseillée, car certains sites ont des thermoclines baissant jusqu’à 21°c.

Vous y rencontrez outre les Mantas, les requins, les bancs de barracudas, une faune macro importante, des courants descendants et des coraux de toute beauté.

Plongée à Raja Ampat

De novembre à avril, les croisières couvriront Raja Ampat et Misool et mai à octobre le nord de Raja Ampat exclusivement.

Raja Ampat figure au nombre des 10 top destinations de plongée au Monde, par les quantité et diversité de la faune et la flore.

 

Plongée en mer de Banda

Aux mois de mai, octobre et novembre, les croisières vous mèneront de Maumère à Ambon ou de de Saumlaky à Kaimana pour croiser les bancs de requins marteaux, une faune macro hallucinante, et une profusion de diverses espèces parmi des coraux intacts

 

Ces croisières sont réservées à des plongeurs de niveau 2 et/ou justifiant d’une expérience de 50 plongées minimum, dont plusieurs dans le courant

Un certificat de non contre-indication à la pratique de la plongée sous-marine vous sera demandé sur place. Une assurance multirisque obligatoire pour couvrir les risques de plongée, renseignement auprès de Terre et Nature Voyages.

 

 

 

MV AMBAI

Yacht en bois de fer (32m de long/ 7,5m de large) qui accueille 16 passagers en 8 cabines 6 en lower deck et 2 upper deck.

Le MV AMBAI est doté de 3 bateaux de plongée en fibre de verre, 3 compresseurs (2 air, 1 nitrox), un moteur de 610 Hp, 3 générateurs Yanmar,  3 ponts, espaces ensoleillés et ombragés.

Une salle dédiée photo et vidéo, une vaste plateforme de plongée,

 

 

MSY SEAHORSE

Phinisi traditionnel indonésien (33m Delong / 8,5m de large), aménagé de beaux bois, de façon cossue, alliant le confort moderne à l’aménagement traditionnel et au plus rigoureuses normes de sécurités et de navigation.

Entièrement refité en 2018, Le MSY SEA HORSE accueil 16 passagers, en 5 cabines twin (lower deck) et 3 cabines à grands lits (1 en lower deck et 2 sur la main deck).

Un équipage de 12 marins et de 4 dive masters veilleront à l’entière satisfaction des croisiéristes.  2 bateaux de plongée de 7m en aluminium pour vous emmener à vos immersions.

Le MSY SEA HORSE est équipé d’un moteur de 400 Hp, 3 générateurs, 2 compresseurs au nitrox, blocs 15l disponible, désalinisateur,  une salle dédiée photo et vidéos, 2 kayaks et un paddle.