Croisière plongée d’exception sur le Gaia Love au cœur de Raja Ampat, en Papaouasie Indonésienne, paradis de la plongée au milieu d'une myriade d'îles extraordinaires.

L’Indonésie

Cet état insulaire est situé en Océanie, juste en dessous de l’équateur. C’est un pays de contraste surprenant, avec des forêts tropicales, des montagnes, des marécages, des atolls coralliens et des volcans. L’Indonésie est un état riche par sa culture, son métissage entre l’Asie, l’Océanie et l’influence orientale. Plus de 740 langues et 6 religions cohabitent dans cette jeune république.

Plongée à Raja Ampat

Raja Ampat, qui signifie les quatre rois, est un archipel de 1 500 îles et îlots, situé au niveau de l’Équateur. Quatre grandes îles dominent cet espace merveilleux.

Par sa diversité marine et terrestre, ce site hors du commun vous permettra de découvrir le meilleur de ce que peut offrir l’Indonésie aux voyageurs.

Découvrir Raja Ampat c’est déceler des décors authentiques et féériques. Si vous rêvez du paradis sur Terre, cette destination est faite pour vous.

Sauvage et magnifique, vous aurez pour panorama une multitude d’îles aux jungles luxuriantes où oiseaux de paradis y ont fait leurs nids.

Plonger à Raja Ampat, c’est plonger dans un véritable aquarium ! Avec une variété de jardins coralliens et une multiplicité d’espèces aquatiques comme tortues, poulpes imitateurs, hippocampes pygmées, poissons fantômes, la liste des animaux rencontrés est longue, et pour cause, Raja Ampat est une véritable source de vie sous-marine !

La croisière à bord du GAIA LOVE

Conçu avec une ligne de grand confort et conforme aux plus hautes exigences de sécurité et de stabilité du classement indonésien BKI (Biron Klasifikasi Indonesia), Le Gaia Love est le bateau de croisière le plus récent pour naviguer et explorer les régions éloignées de l’Indonésie.

Navire à coque en acier de 40 m qui peut loger très confortablement 22 passagers dans 11 cabines doubles et twin situées sur les ponts inférieurs et supérieurs.

Toutes les cabines sont équipées d’une climatisation individuelle, d’un espace de rangement, d’un système de divertissement et d’une salle de bains privative.

Selon le calendrier annuel, Dive Gaia offre d’autres itinéraires de croisière tel que: Raja Ampat, Komodo, la mer de Banda (Maumere, Flores à Ambon, Ceram), ou les iles Oubliées (Maumere, Flores Tual, îles Kei).

Points forts de cette croisière plongée à Raja Ampat

  • Un luxueux navire et un service de haut de gamme
  • Le spot de plongée, qui fait partie des 5 plus beaux et riches du monde
  • Lagons de rêve et jardins de coraux, sans oublier les fermes perlières
  • Les eaux claires et chaudes

Pour plus d’informations sur ce séjour, contactez nos conseillers au 01 45 67 60 60. Vous pouvez également nous écrire à l’adresse suivante : contact@nature-plongee.com ou remplir la demande de devis située en haut de cette page.

Croisière Plongée à Raja Ampat

Exemple d’Itinéraire type :

Vous naviguerez sur le Gaia Love, bateau de croisière de luxe, qui vous offrira un confort d’exception !
Naviguer dans des eaux tropicales éloignées tout en bénéficiant de la qualité de services d’un bateau de croisière plongée classique. Vous pourrez admirer des paysages grandioses, de paradisiaques îlots perdus sur lesquels vous pourrez faire escale pour passer des instants inoubliables.

Jour 1: Sorong, embarquement

L’équipe de notre partenaire du Gaia Love vous accompagne depuis l’aéroport ou votre hôtel (selon votre itinéraire) jusqu’au navire.

Un cocktail de bienvenue vous est offert pendant que vos bagages sont installés dans votre cabine par personnel de bord.

Une fois tous les passagers embarqués, vous rencontrerez l’équipage pour une présentation générale du déroulement de votre croisière.

Jour 2: plongées près du cap Kri et du détroit Dampier

Reconnues pour la beauté du site, les plongées du détroit Dampier sont magnifiques. Pour les photographes, le grand angle est obligatoire pour les récifs de la Sardine et du cap Kri et Mioskon.

Coraux durs et coraux mous, crinoïdes arc-en-ciel, barracudas, des carangues sont très présents dans ces eaux.

Jour 3: plongées autour d’Airborei

Ici, vous entrez dans le royaume des raies Manta. Si vous restez statiques quelques minutes, elles tourneront autour de vous en boucles, en descente et en piqué.

Vous pourrez également découvrir la vie autour d’elles; la présence des poissons papillons, des labres se nourrissant durant le nettoyage des raies.

C’est un spectacle dont on ne se lasse pas de voir.

Jour 4: plongées près la Baie d’Aljui

Sans doute l’une des plus belles plongées de ce voyage. La Baie d’Aljui abrite de nombreux animaux marins, vous apercevrez, à travers cette véritable forêt de coraux multicolores, de nombreux d’invertébrés : crabes zébra, oursins de feu, en sont les habitants.

Au-dessus d’eux, poulpes annelés bleus, rhino murènes ou requins tapis nagent, portés par les courants.

Cette plongée révèle l’importance de l’écosystème indonésien et surtout sa magnificence. Vous aurez également l’occasion de découvrir la ferme Cendena Indo Pear, reputée pour la qualité de ses perles.

Jour 5: plongées autour de Wayag et balade en Canoë

A Wayag, le panorama est extraordinaire aussi bien sous l’eau que sur terre. Si vous espérez un décor dépaysant, naturel et haut en couleur, cette plongée vous émerveillera.

Ici, c’est la variété des paysages sous-marins qui est frappante : jardins de coraux uniques au monde, ascidies couvrant d’impressionnantes surfaces, des surplombs, des grottes sous-marines, des cheminées à visiter et bancs de poissons qui font vivre le récif.

Une balade en canoë autour des pittoresques îles de la mer de Wayag est organisée afin de profiter des paysages. C’est un moment unique où l’on peut voir que l’Homme n’a pas encore d’emprise sur la nature.

Jour 6: plongées près de Kawe

Comme sur l’ensemble de l’archipel, à Kawe, l’importance de l’écosystème marin est due aux courants qui fournissent les éléments nutritifs à cette faune abondante et diverse : hippocampes pygmées cachés dans des gorgones multicolores, ascidies, requins et bancs de barracudas. Ici, les photographes utiliseront tous les objectifs.

Jour 7: Jour de transition au Sud, plongées autour d’Yeben, Penemu et Fam, balade à travers les lagunes.

À Penemu, une frénésie s’empare des bancs à cause des aliments apportés par les forts courants du détroit Dampier. De nombreux fusiliers, napoléons, perroquets à bosse et carangues à grosse tête arc-en-ciel nagent à toute vitesse dans le bleu de la mer.

Les jardins de coraux durs se visitent en masque et tuba pendant une pause sur les plages de sable blanc, baignées par l’eau turquoise.

Les annexes de notre partenaire vous emmènent ensuite à travers les labyrinthes de lagunes et les cavernes taillées de l’île de Misool.

Jour 8: plongées autour de l’Est Misool, Wagmab et Farondi

Misool, ce sont des milliers de petites îles, posées sur la lagune et entourées de sable blanc. Si le paysage terrestre est à couper le souffle, les fonds sous-marins n’ont rien à lui envier! Des kilomètres de massifs de coraux effleurent la surface de l’eau. La vie de ces îles y est foisonnante, vous admirerez quantité de glass Fish, thons et raies.

Jour 9: plongées autour de Fiabajet, Boo et alentours

Le « Boo rock », la faille « les Fenêtres » sont les spots à voir sur ce site. Vous y verrez une arche naturelle entre deux grands rochers, formée par des coraux mous splendides et grouillants de poissons. La vie aquatique est tellement développée que l’on distingue à peine les rochers.

Jour 10: plongées autour Daram

Si un mot devait définir Daram, ce serait couleur. Couleurs vives, allant du pastel au rose des coraux. Vous aurez l’occasion d’y voir de gigantesques éponges, des bancs de chirurgiens et d’anthias.

Jour 11: plongées autour de Batanta

Batanta est le pays des créatures marines fantastiques. Vous y rencontrez des espèces rares ayant des noms évocateurs en parcourant les fonds sablonneux de Batanta. : Pieuvres photogéniques, seiches flamboyantes, crevettes tigres.

Jour 12: Débarquement à Sorong

Petit déjeuner léger puis débarquement à Sorong entre 8h et 10h.

La plongée a Raja Ampat

Visibilité : 5 à 30m
Profondeur : 10 à 30m
Courants : Légers, mais peux être parfois forts
Niveaux demandés : A partir du Niveau 2 ou Advanced avec 50 plongées au minimum
Température de l ‘eau : 27 à 29°C
Etat de la mer : Calme
Climat et Saison : On peut y plonger toute l’année
Meilleure saison : Octobre à Avril
Température de l’air : 27 à 31°C

Un certificat de non contre-indication à la pratique de la plongée sous-marine vous sera demandé sur place. Une assurance multirisque obligatoire pour couvrir les risques de plongée, renseignement auprès de Terre et Nature Voyages.

Matériel

La location du matériel sur place est possible sur réservation préalable.

Un certificat de non contre-indication à la pratique de la plongée sous-marine vous sera demandé sur place. Une assurance multirisque obligatoire pour couvrir les risques de plongée, renseignement auprès de Terre et Nature Voyages.

 

 

Nous pouvez préparer votre appareil macro, pour des créatures inhabituels et locales.

Le parc national de Komodo compte d’innombrables plages désertes, des sentiers de randonnée, une grande faune, des lagunes, et abrite une grande espèce de lézards connus sous le nom de dragons de Komodo.

Bien qu’il y ait de la plongée toute l’année à Komodo, la meilleure période est considérée comme étant d’Avril à Novembre. Les courants dans certaines parties de Komodo peuvent être forts – alors nous plongeons selon les marées … mais avec autant de sites intéressants à choisir, nous pouvons toujours adapter l’horaire pour la meilleure plongée.

Dive Gaia propose des itinéraires de voyage dans le parc national de Komodo et dans les itinéraires de Bali-Labuan Bajo (Flores), Bima (Sumbawa) à Labuan Bajo (Flores) et Labuan Bajo (Flores) jusqu’à Maumere (Flores).

Naviguer dans des eaux tropicales éloignées tout en bénéficiant de la qualité de services d’un bateau de croisière plongée classique. Vous pourrez admirer des paysages grandioses, de paradisiaques îlots perdus sur lesquels vous pourrez faire escale pour passer des instants inoubliables

Conditions de plongée :
Visibilité : de 10 à 30 mètres
Profondeur : de 5 à 30 mètres
Courants : Modéré  à fort
Pré-requis : A partir de License Niveau 1. Les débutants sont vivement invités à contacter Dive Gaia par avance.
Température de l’eau : 27 à 28 degrés C
Etat de la mer : Généralement calme
Climat :
Saison : Plongées toute l’année
Meilleure saison : Avril à Août
Température de l’air : 27 à 31 degrés C
Saison sèche :
Information de voyage :
Domestic Airport: Labuan Bajo (LBJ) / Denpasar-Bali (DPS) / Bima (BMU)
International Hub: Denpasar / Bali
Routes : Depuis l’International, les vols en Indonésie s’éffectuent

Un certificat de non contre-indication à la pratique de la plongée sous-marine vous sera demandé sur place. Une assurance multirisque obligatoire pour couvrir les risques de plongée, renseignement auprès de Terre et Nature Voyages.

Votre bateau : le GAIA LOVE

Conçu avec une ligne de grand confort et conforme aux plus hautes exigences de sécurité et de stabilité du classement indonésien BKI (Biron Klasifikasi Indonesia). Le Gaia Love est le bateau de croisière le plus récent pour naviguer et explorer les régions éloignées de l’Indonésie.

Navire à coque en acier de 40 m qui peut loger très confortablement 22 passagers dans 11 cabines doubles et twin situées sur les ponts inférieurs et supérieurs.
Toutes les cabines sont équipées d’une climatisation individuelle, d’un espace de rangement, d’un système de divertissement et d’une salle de bains privée. Les chambres du pont supérieur disposent d’un balcon extérieur privé.

Le Gaia Love possède un total de 4 ponts (inférieur, principal, supérieur et supérieur / terrasse).
Un salon, un restaurant et une salle dédiée au matériel vidéo et photo sont situés sur le pont principal. Vous trouverez dans le salon, un centre de divertissement, un cellier et tous les équipements qui rendront votre séjour le plus confortable possible.

À l’arrière, un grand pont peut accueillir jusqu’à 28 plongeurs. Il offre ainsi beaucoup d’espace pour se déplacer. Sur ce pont de plongée se trouvent également 11 grands bacs de rinçage de différentes tailles, pour recevoir tout type d’équipements photo et vidéo. Ce bateau est également équipé de 2 canots de 5,5 mètres, destinés à faciliter les remontées des plongeurs en cas de besoin.

Au pont supérieur, un bar est à disposition pour vos soirées de détente sous les étoiles. Ce sera l’endroit idéal si vous préférez dîner à l’extérieur. Il est abrité, et un sundeck est également disponible pour ceux qui souhaitent profiter du soleil.

La sécurité est notre « top » priorité. Ainsi, le Gaia Love dispose d’équipements de navigation et de systèmes de communication ultramodernes, de radeaux de sauvetage, de gilets de sauvetage, EPRIB, de systèmes de protection et de lutte contre l’incendie. Un RIB de secours est stocké sur le pont supérieur. En cas de nécessité, il peut être facilement et rapidement déployé par une grue.

Equipements :

  • 6 Chambres au Pont Supérieur avec balcon (approx. 20 m2)
  • 5 Chambres Pont inférieur (approx. 20 m2)
  • Système d’Air Conditionné avec contrôle indépendant
  • Design moderne et contemporain du Salon
  • Entertainment System
  • Services de Massages
  • Sun Deck et Bar au pont supérieur
  • Salle dédiée aux équipements vidéo et photo
  • 3 Compresseurs Bauer PE250
  • 1 système de 550L 15kw Nitrox Membrane
  • 45 Blocs de plongée : 12L & 15L en Aluminium
  • 11 grands bacs de rinçage pour le matériel vidéo et photo
  • 2 canots de plongée de 5.5m équipés de 90hp OB
  • Nombreuses douches de rinçage sur le pont de plongée

Sécurité

La sécurité est la priorité ! Le Gaia Love est équipé des derniers équipements de navigation et des systèmes de communication les plus avancés, radeaux de sauvetage, gilets de sauvetage, EPRIB, systèmes de protection incendie et de lutte contre l’incendie. Un RIB de secours supplémentaire est stocké sur le pont supérieur, facilement et rapidement déployable par une grue d’une tonne.