Une semaine sur l'île de Zanzibar, sur le lagon de Matemwe, face à l'île de Mnemba. Un très beau voyage plongée pour vivre le charme de l'île aux épices, autant sous l'eau que sur terre.

Zanzibar

Mélangeant influences omanaises, portugaises et africaines, l’atmosphère de l’île promet son lot de rencontres et d’émotions dont la force surprend. Il faut, à l’arrivée ou au départ, visiter Stone Town et se perdre dans le dédale de ses ruelles à la découverte de ses portes en bois emblématiques et de son marché aux épices.

Les plages sont un havre de paix; la couleur de l’eau dans les tons bleus et verts intenses contraste avec le blanc des plages.
Les voiles des bateaux traditionnels, donnent de la vie aux lagons, les rues grouillantes des villages de pêcheurs vous offrent une immersion dans une autre culture, une autre ambiance.

Farniente, ballade, snorkeling, plongée, chacun trouve le moyen d’occuper ses journées dans ce cadre paradisiaque et encore authentique.

Plongée à Zanzibar

Avec une visibilité moyenne de 20 à 40 mètres, la région de Mnemba Atoll dispose des meilleurs sites de plongée à Zanzibar.
Les fonds marins au relief diversifiés sont majoritairement composés de grottes et tombants où se cache une faune corallienne riche et variée. Dans cette zone, on relève la présence de tortues, raies tachetées et léopards, dauphins, murènes et requins de récifs.
On note également une abondance de gorgones et de nudibranches.
Durant les mois d’août, septembre et mars, l’observation de baleines est possible et plus rarement des raies manta et des requins à pointe noire.

Le centre de plongée et votre hôtel

Notre partenaire est l’un des plus récents centre de plongée de l’île, implanté au nord de la plage de Matemwe, à la sortie du lagon. Géré par deux professionnels installés sur l’île depuis 10 ans, ce centre est idéalement placé en terme de diversité et d’intérêt des plongées juste en face de Mnemba Island, à 10 minutes de bateau. Son équipe assure un encadrement très compétent, mais aussi une qualité d’accueil à laquelle vous serez sûrement très sensible. Tout le matériel et l’infrastructure est neuf.
Le centre est situé au sein d’un hôtel conçu pour et par des plongeurs, décorés avec soin, c’est un lieu idyllique pour savourer la quiétude des fins de journées après vos plongées.

En plus d’être le meilleur endroit de l’île pour plonger, la plage de Matemwe permet de profiter du très beau lagon et d’une grande variété d’hôtels de charme.
A votre demande, nous vous en proposerons un panel et chacun d’entre eux sera choisi avec les mêmes critères d’exigence : intimité, charme, service, proximité des centres de plongée et des sites.
Nous pouvons aussi, en fonction de la demande, organiser des safaris plongées itinérants pour découvrir tous les trésors sous-marins dont recèle cette merveilleuse île. Vous repartirez avec des images plein la tête, des moments passés sous l’eau ou sur terre.

Points forts de ce séjour plongée à Zanzibar

• L’authenticité de cette île et la beauté de ses paysages.

• l’expertise du centre de plongée, situé dans l’hôtel Shunshine Marine Lodge, face à Mnemba Island

• Une faune abondante avec la possibilité de voir des baleines et des raies manta
• La possibilité de personnaliser le séjour selon vos envies

Pour plus d’informations sur ce séjour, contactez nos conseillers au 01 45 67 60 60. Vous pouvez également nous écrire à l’adresse suivante : contact@nature-plongee.com
ou remplir la demande de devis située en haut de cette page.

Haut de page