Séjour plongée à Playa del Carmen. Tout le charme du Mexique, côté Caraïbes et des plongée riches et variées : découverte des Cenotes, bien sûr, et suivant les saisons des poisson-voiliers, requins bouledogues, requins baleines...

La richesse et la diversité des plongées à Playa del Carmen

Ce qui fait la richesse des plongées de Playa del Carmen, c’est non seulement le nombre de sites de plongées, leur richesse mais surtout leur diversité. Sous l’eau, c’est un étonnement permanent : les plateaux coralliens de Playa del Carmen, le parc marin de Cozumel avec ses tombants… Savez-vous qu’à Playa del Carmen on plonge également avec les requins bouledogues, les poissons voiliers et les requins baleines ?
Et comment ne pas évoquer les cénotes à la fameuse transparence cristalline. Une expérience vraiment incontournable, celle d’évoluer dans ces grottes d’eau douce du Yucatan, lieux sacrés des mayas. Ces formations souterraines de stalactites et de stalagmites, caressées par des rayons de lumières sont fascinantes.

Chaque saison apporte son lot de découvertes

De novembre à fin mars, vous irez à la rencontre des requins bouledogues à l’apparence massive et au museau court. Une plongée est organisée en face de Playa del Carmen. Sensations garanties au milieu d’une dizaine de requins. Sans nourrissage, il suffit d’attendre un peu pour que les requins apparaissent et s’approchent des plongeurs…
De mi-janvier à la fin février, c’est avec les poissons voiliers que vous nagerez en palme, masque et tuba, les non-plongeurs sont donc aussi les bienvenus. Une journée extraordinaire vous attend au nord du Yucatan à Punta Sam. Une fois le banc de sardines repéré, chacun a tout le temps voulu pour assister au spectacle des espadons fusant dans tous les sens dans la boule de sardines.
Enfin, rendez-vous de juin à septembre pour nager au milieu de la plus grosse concentration au monde de requins baleines. C’est au nord du Yucatan que vous embarquerez et une fois les requins baleines repérés, vous vous mettrez à l’eau 2 par 2 avec votre guide pour nager à leur côté.

Le Mexique : Playa del Carmen

Le Mexique, beaucoup d’entre vous connaissent déjà ses splendides plages de sable blanc, ses cocktails à l’ombre des palapas, les sombreros des mariachis, ses pyramides Mayas…

Playa del Carmen est une petite ville balnéaire qui a su garder son caractère et son charme. Celle-ci réunit à elle seule bien des attraits. Sa plage, ses restaurants, ses boutiques, le ferry reliant l’île de Cozumel ou encore sa localisation qui fait d’elle un excellent point de départ pour visiter des sites Mayas car n’oublions pas, nous sommes dans le Yucatan pourvu de sites chargés d’histoire.
Facile d’accès, à 60 minutes de l’aéroport international de Cancún, Playa del Carmen est située en plein cœur du pays Maya, une station balnéaire aux couleurs mexicaines, idéalement proche des principaux sites archéologiques connus comme Tulum, Coba et du fameux site de Chichen Itza.

Points forts de ce séjour plongée à Playa del Carmen

• La découverte des magnifiques paysages aquatiques des cénotes
• La variété et la richesse des plongées
• Des guides parlant tous français, anglais et espagnol
• Le charme de Playa del Carmen et la richesse des sites alentours

Pour plus d’informations sur ce séjour, contactez nos conseillers au 01 45 67 60 60. Vous pouvez également nous écrire à l’adresse suivante : contact@nature-plongee.com
ou remplir la demande de devis située en haut de cette page.

Haut de page