Plongez dans l’Archipel des Fidji à la découverte des fonds marins exceptionnels de l’île de Beqa. Requins et coraux à profusion, l’Océan Pacifique vous dévoile ses merveilles dans un séjour plongée de rêve.

Séjour aux Fidji

Les Fidji forment un archipel en Océanie, entre les Tonga, le Vanuatu et les Tuvalu. Seul un tiers de ces 322 îles sont habitées. Les reliefs sont très escarpés et certains sommets atteignent 1200 m. d’altitude. La plupart des îles sont recouvertes de forêts tropicales. Les îles et îlots sont pour beaucoup bordés d’une barrière de corail très préservée qui abrite une faune exceptionnelle.
Le principal aéroport international de Fidji est Nadi avec des vols internationaux directs quotidiens à partir des États-Unis, Hong Kong, Séoul, la Nouvelle-Zélande et l’Australie.

Voyage plongée sur l’île de Beqa

L’île paradisiaque de Beqa (prononcé Benga) est nichée au cœur du Pacifique Sud, dans l’Archipel des Fidji. Entourée de l’une des plus grandes et les plus spectaculaires barrières de corail du monde, Beqa est riche et intacte. Cette île de seulement 20 km2 n’a pas de routes ou de villes, mais possède quelques villages dispersés sur la côte.
Pourvu d’un récif spectaculaire, Beqa Lagoon possède l’une des plus grandes barrières de corail du monde. Plonger dans ces eaux calmes et protégées est comme explorer un autre monde. L’eau est claire et chaude, la visibilité est généralement de plus de 30 mètres. Les courants sont légers, et la température de l’eau reste constante entre 26 et 27 degrés. La plupart des sites de plongée les plus spectaculaires sont à seulement quelques minutes de la côte, et si vous séjournez assez longtemps dans l’île, vous pourrez explorer plus de 100 sites différents !
La vie est foisonnante ici : Balistes titans, Pterois, Poisson scorpion, Poisson feuille, requins de récif et des millions d’Anthias et Fusiliers colorés, vous en mettront plein la vue.

Plongées au Beqa Lagoon Resort

Vos vacances de rêve à Beqa vous offriront des eaux chaudes et turquoise, des plages bordées de palmiers, des jours ensoleillés, des nuits douces. L’hôtel vous permettra aussi de goûter à la gastronomie locale, et de découvrir des spots de plongée parmi les plus beaux du monde. Bref, ce voyage est un condensé d’aventure et d’hospitalité, grâce au merveilleux sens de l’accueil des fidjiens.
Les plongées y sont également inoubliables. Les divemaster à Beqa Lagoon ont commencé à plonger enfant sur ces récifs, ils sont donc passés maîtres dans le repérage des animaux, même les plus petits.

Les points forts d’un séjour au plongée aux Fidji

• Une biodiversité exceptionnelle
• Des coraux intacts à profusion
• Le séjour sur une île isolée et préservée
• Un hébergement de charme qui vous fera vous sentir seul au monde

Pour plus d’informations sur ce séjour, contactez nos conseillers au 01 45 67 60 60.
Vous pouvez également nous contacter en remplissant la demande de devis située en haut de cette page.

Haut de page