La Caroline du Nord est à la fois la meilleure destination plongée épave d'Amérique du nord, mais aussi l'une des premières pour les plongée requins. Nous vous proposons de la découvrir cette destination plongée encore méconnue en France, mais plébiscitée par les plongeurs américains.

Plonger en Caroline du Nord à Morehead city

La Caroline du Nord conjugue le meilleur des plongées épaves et requins.
La Caroline du Nord est située juste en face de ce que l’on a appelé le cimetière de l’Atlantique. Elle tire son nom des 2000 épaves éparpillées le long de son littoral, les plus impressionnantes étant celles de la Seconde Guerre mondiale. Les navires ont été victimes des U-boat de Hitler alors qu’ils quittaient la côte pour ravitailler l’Europe.
Parmi les plus connues de ces épaves une canonnière de la Première Guerre mondiale, une goélette de la fin du 18ème siècle, un navire de ligne du début du XXe siècle, le U-boat U-352 sont autant de pépites de la collection que présente la Caroline du Nord.
Cela explique pourquoi La Caroline du Nord est constamment élue meilleure destination épave pour l’Amérique du Nord par le sondage des lecteurs du magazine Scuba Diving.
Toutes ces épaves, tankers, cargos, chalutiers de pêche britanniques, sous-marins allemands sont autant de monuments sous-marins à la mémoire de cette page sombre de notre histoire. Ils forment aussi de formidables points de fixation pour une faune très dense au sein de laquelle les requins sont légions.
Car la Caroline du Nord est aussi élue meilleure destination d’Amérique du Nord pour le « gros », en particulier car elle permet d’observer le requin tigré de sable. Un requin impressionnant, mais placide et facilement observable, que l’on croise couramment dans les eaux offshores.
Souvent présents en grand nombre, ces requins nagent généralement la bouche ouverte, affichant trois rangées de dents impressionnantes.
Contrairement à d’autres destinations, les requins ne sont pas nourris, mais leur densité permet de les observer dans leur environnement naturel. Ils sont présents toute l’année, et le plus souvent observables sur les épaves, comme celles du Spar, du Papoose, de l’Atlas, du Caribsea et de l’Aeolus.
Epaves en grand nombre et une grosse densité de requins : la Caroline du Nord est l’une des plus belles destinations des Etats-Unis.

Notre partenaire l’Olympus Dive Center

L’Olympus Dive Center à Morehead City offre tout l’efficacité et la qualité de service des grands centres de plongée américains. Le centre dispose de 2 beaux bateaux (Olympus & Midnight Express). Les bateaux partent du magasin de plongée devant lequel ils sont amarrés.
Une fois arrivée sur les sites, 2 plongées sont organisées avec un intervalle de surface entre 1H30 et 2H. les profondeurs s’étendent entre 25 et 40m pour la plupart des plongées.
Le centre offre la possibilité de plonger au Nitrox. Le mélange 30% Nitrox est gratuit, avec la possibilité d’avoir des mélanges personnalisés.
L’équipe est archi-pro, mais aussi passionnée et avide de vous faire découvrir ces sites exceptionnels en toute sécurité.

Points forts de ce séjour plongée à Morehad city

• La plus belle destination plongée épave d’Amérique du Nord.
• Une des plus belles destination plongée requins avec notamment le Sand Tiger Shark.

Pour plus d’informations sur ce séjour, contactez nos conseillers au 01 45 67 60 60. Vous pouvez également nous écrire à l’adresse suivante : contact@nature-plongee.com
ou remplir la demande de devis située en haut de cette page.