Un séjour plongée pour goûter au meilleur des îles de Tanzanie mélangeant le charme de Zanzibar, l'île aux épices avec les belles plongées de Memba Island et l'authenticité de Mafia Island avec les plongées de Chole Bay. Deux semaines pour faire le plein de rencontres, de nature dans ce coin de paradis africain.

Zanzibar et Mafia Island : deux îles de caractères

aux confluents de traditions omanaises, portugaises et africaines, l’atmosphère de l’île est envoûtante. Ses plages sont immenses, encore désertes, voiles des Dhows, les bateaux traditionnels donnent de la vie aux lagons dont la couleur bleue ou vert intense surprend.
En plus de vos plongée, farniente, ballade occuperont vos journées dans ce cadre paradisiaque.
Au contraire de Zanzibar devenue très en vogue, Mafia Island à 160 km au sud reste pratiquement inconnue et à gardé son côté authentique.
Avec sa multitude d’ilot, d’atolls et de barres de sable, l’île de 50 km de long sur 15km de large, entourée d’une barrière de corail est le refuge d’une faune marine très dense.
Mafia propose une immersion dans un monde disparu, un bain d’authenticité tout en étant une grande destination plongée

Plongée en Tanzanie

Avec une visibilité de 20 à 40 mètres, Mnemba Atoll offre les meilleurs sites de plongée à Zanzibar. Les fonds marins au relief diversifiés sont composés de grottes et tombants où se cache une faune corallienne riche et variée. On y trouve des tortues, des raies tachetées et léopards, des dauphins, des requins de récifs. On note également une abondance de gorgones et de nudibranches. Durant les mois d’août, septembre et mars, l’observation de baleines est possible et plus rarement des raies manta et des requins à pointe noire.
A Mafia Island, près de la moitié des côtes ont été transformé en parc marin ou vivent 50 espèce de coraux, 460 espèces de poissons, 5 différentes espèces de tortues marines.
Chole Bay est le plus beau site de plongée de Mafia, une grande baie circulaire ou la profondeur va de 5 à 27m. Hors de la baie, on trouve des tombants immenses et l’une des faunes les plus denses d’Afrique de l’Est.
Mafia est reconnue pour les requins baleines, localisés sur la face ouest de l’île. On les observe en octobre et février.

Les centres de plongée et les hôtels

Dans les deux cas, nous avons choisi des hôtels gérés par et pour des plongeurs, avec des centres de plongée intégrés ou attenants.
A Zanzibar, notre partenaire, Dive Point, est l’un des plus récents centres de plongée de l’île, implanté au nord de la plage de Matemwe, idéalement placé juste en face de Mnemba Island, à 10 minutes de bateau.
Le centre est situé au sein du Sunshine Marine Lodge, resort conçu pour et par des plongeurs, décorés avec soin, un lieu parfait pour savourer les fins de journées après vos plongées.

Le Mafia Island Lodge sur Chole bay s’étend devant une rangée de grands palmiers sur la plage de sable de Chole Bay, au cœur du parc marin près du village d’Utende sur la côte sud de Mafia. Il opère en coopération avec le Centre Mafia Island Diving depuis 2005. Il propose une palette de plongée adapté à tous niveaux avec le souci de promouvoir le développement durable dans une démarche eco respectueuse.

Points forts de ce séjour plongée combiné Mafia-Zanzibar

• L’authenticité et le charme des deux îles préservées du tourisme de masse

• la beauté des paysages et des fonds marins.
• le charme des hôtels et l’expertise des centre de plongée

• Une faune abondante
• La possibilité de personnaliser le séjour selon vos envies, notamment avec un combiné safari.

Pour plus d’informations sur ce séjour, contactez nos conseillers au 01 45 67 60 60. Vous pouvez également nous écrire à l’adresse suivante : contact@nature-plongee.com
ou remplir la demande de devis située en haut de cette page.

Haut de page