La plongée sous-marine dans les Visayas, aux Philippines, offre une expérience inégalée. Un des plus beaux séjours plongée à vivre en Asie du Sud-Est. 80% de la faune sous-marine d'Asie du sud y est présente en diversité et quantité.

Les Visayas : une profusion de sites de plongée !

Nous proposons avec notre partenaire Sea Explorers un choix de 6 hôtels de charme et centres de plongée aux Visayas dans 4 spots de choix:
Dauin (île de Negros oriental) au Pura Vida Dauin et les luxueux Vida Homes.
Alona (Panglao, ‘île de Bohol) au Alona Vida ou au très chic Amorita Resort.
Cabilao, à l’ouest de l’île de Bohol, au Pura Vida Cabilao (appelé CBC Cabilao Beach Club précédement).
Malapascua, au nord de l’île de Cebu, au Ocean Vida.
Vous aurez ainsi accès à plus de 36 sites de plongée par spot.
L’opportunité de rencontrer : poissons mandarins, pegasus, hippocampes, hippocampes pygmées, serpents de corail, crevettes mantisse, bénitiers géants, nudibranches, ghostpipefish, frog fish, barracudas, carangues, requin renard, raies mobula, et même requins baleines… Une liste non exhaustive mais qui donne déjà un aperçu du spectacle dans une eau aux alentours de 27°C toute l’année.

La plongée avec Sea Explorers aux Philippines

Avec 25 ans d’expérience, Sea Explorers est un modèle de professionnalisme et de rigueur, dédié au service de la plongée, aux Philippines. Avec 4 localisations, resorts et centres de plongée, pour vous faire découvrir le meilleur des Visayas.

La plongée à Dauin au Pura Vida Resort

Dauin est situé sur l’île de Negros Oriental à 30 minutes de l’aéroport de Dumaguete. Vous y accéderez en 1h15 d’avion depuis Manille. Nous avons sélectionné le Pura Vida Resort et Sea Explorers avec 27 sites de plongée et la célèbre île de Apo.

La plongée à Alona Vida Resort

Alona, célèbre plage de sable fin, est située au sud de la presqu’île de Panglao, au sud ouest de Bohol et à 40 minutes de voiture de l’aéroport de Tagbilaran. On y accède en 1h de vol depuis Manille.
Nous avons sélectionné le Alona Vida Resort et Sea Explorers avec 13 sites de plongée côtiers, autour de l’île de Balicasag

La plongée à Cabilao, au Pura Vida Cabilao Resort

Cabilao est une île côtière au nord de Panglao à l’Ouest de Bohol et à 1h de bateau d’Alona. 17 sites de plongée d’exception l’entourent. Cabilao est à 10 minutes de bateau de la côte, puis à 1 heure de route de l’aéroport de Tagbilaran, distant d’1 heure de vol de Manille.

La plongée à Malapascua, au Ocean Vida Resort

Malapascua est une petite île située à 40 minutes de bateau de Maya sur la côte Nord de Cebu. Malapascua est entourée de 18 sites exceptionnels de plongée. 5 heures de route séparent Maya d’Argao sur la côte est, au sud de Cebu City. Argao peut être rejoint en 1h15 de bateau de Cabilao. Nous avons sélectionné l’Ocean Vida Resort pour l’excellence du service et les 18 sites de plongée autour de l’île dont Monad Shoal pour les rencontres avec le requin renard, emblème de l’île et les raies manta, principalement de février à avril.

Votre séjour plongée sur mesure

Nous vous proposerons un voyage sur mesure avec un bouquet d’un ou plusieurs hotel(s) et centre(s) de plongée Sea Explorers.
Le voyage proposé est de 11 jours/10 nuits avec 5 nuits à Cabilao et 5 nuits à Alona, assortie de 16 plongées à la carte.

Points forts ce séjour dans les Visayas

• La densité de la faune la plus variée d’Asie du Sud-Est
• La localisation et les services, en particulier un guide pour 4 plongeurs
• Toute l’année, la température de l’air et de l’eau avoisinent 27°C.
• Les plongées à répartir à la carte dans les centres de plongée Sea Explorers

Pour plus d’informations sur ce séjour, contactez nos conseillers au 01 45 67 60 60. Vous pouvez également nous écrire à l’adresse suivante : contact@nature-plongee.com
ou remplir la demande de devis située en haut de cette page.