Deux options d'hébergement pour ces eco-séjours plongée près de Marsa Alam mais une même ambiance de campement et de contact avec la nature : la plage devant vous, le désert derrière, et une multitudes de plongées sur leurs House Reefs respectifs.

Plonger en Egypte dans la région de Marsa Alam

La plongée en Egypte reste encore assez inégalée en terme de rapport qualité-prix. Les fonds sous-marins regorgent des récifs, de tombants, de coraux mous dans lesquels vivent de très nombreuses espèces sous-marines : raies pastenagues, aigles, murènes, balistes, poissons scorpions, glassfish, demoiselles, poissons papillons et poissons anges, dauphins, requins…
Spécifiquement, cette région entre Hurghada au Nord et Marsa Alam au sud est parfaitement adaptée pour les séjours car la densité des sites accessibles depuis le bord ou à faibles distance des centres de plongée et des hôtels est très importante.
Chaque resort est situé sur une ou deux baies, parsemés de récifs qui permettent de passer des séjours en plongeant du bord sans jamais visiter les mêmes sites. Et bien sûr, il faut rappeler la limpidité d’eau, la couleur turquoise de la mer.

Vos eco-lodges pour ce séjour plongée : Marsa Shagra ou Marsa Nakari

Ces 2 eco-resorts sont conçus pour les plongeurs et merveilleusement bien situés. Leur atout commun est de disposer tous les deux d’un house reef immense qui permet de passer une semaine en plongeant en liberté depuis le bord.
Ils déclinent tous les deux le même concept d’hébergements en tentes, en huttes ou en chalet, le Marsa Nakari, en face de Dolphin House reef, étant un peu plus petit, intime et Marsa Shagra, face à Elphinstone reef, un peu plus grand dans une zone plus dense, avec plus de ressources disponible à l’extérieur du resort. Il est aussi un peu plus cher.
Dans les deux cas, ces deux eco-resort offrent une immersion en pleine nature mais aussi toute une gamme de facilités (restaurants, bars, massage) en plus du centre de plongée intégré.

Le centre de plongée : Red Sea Diving Safari

Red Sea Diving Safari est l’opérateur de ses deux eco-resort conçus par et pour des plongeurs depuis 1990. Chaque resort dispose d’un centre de plongée intégré qui offre un environnement chaleureux, convivial. Les centres mettent à disposition des plongeurs du matériel récent, entretenu par des équipes compétentes.
Les centres de Marsa Shagra et Nakari offrent des bouteilles alu de 12L (single valve, DIN or INT), Air et Nitrox, 15L en option, stockage individuel pour votre équipement, salle de séchage, plusieurs bacs de rinçage, rack de recharge pour vos batteries…
Ils proposent une prestation de très haute qualité et la possibilité de découvrir parmi les plus beaux sites de plongée d’Egpte en toute sécurité.

Points forts de ce séjour plongée en Egypte

• Des eco-lodges au tarif très abordable.
• L’intégration et la qualité du centre de plongée
• La possibilité de plonger en liberté sur le house reef.

Pour plus d’informations sur ce séjour, contactez nos conseillers au 01 45 67 60 60. Vous pouvez également nous écrire à l’adresse suivante : contact@nature-plongee.com
ou remplir la demande de devis située en haut de cette page.

Haut de page