Un des plus beaux séjours à inscrire dans votre carnet de plongée : au coeur de Raja Ampat, aux confins orientaux de l'Indonésie, Papua Paradise est bien le paradis de la plongée par la densité et la variété des espèces, par le charme incomparable de ce séjour au bout du monde. Une vraie immersion nature.

Raja Ampat : des plongées exceptionnelles

Difficile à atteindre, cette zone du monde, appelée aussi le triangle de corail, est pourtant à la hauteur de sa réputation. Elle est connue pour abriter le plus beau jardin corallien du monde et pour recenser la plus grande biodiversité sous-marine de la planète, avec un nombre d’espèces répertoriées incalculable.

A quelques minutes de bateau autour du resort, des dizaines de sites de plongée, dont chacun pourrait à lui seul mériter le voyage. La liste de vos rencontres seraient trop longue à faire ici et que vous soyez adeptes du « gros » ou du « petit » en plongée vous ne saurez plus ou tourner votre masque et votre caméra : alcyonnaires de toutes les couleurs, éponges, nudibranches, hippocampes pygmées, mais aussi raies manta, mobulas, wobbegong, requins de récif ou pélagiques, dauphins, barracudas…
Des sites très nombreux que vous atteindrez en quelques minutes dans des paysages sublimes, une densité sous l’eau presque impossible à imaginer, des récifs coralliens de toute beauté. Unanimement une des tops five destinations plongée au monde.

Plonger en Papouasie indonésienne

L’Indonésie est multiple avec ses 13.500 îles entre l’océan Indien et le Pacifique, ses paysages variés où les plages contrastent avec les montagnes volcaniques, où tigres et éléphants cohabitent dans la jungle, ou ethnies et religions différentes cohabitent.
Dans cette partie orientale du pays à l’ouest de la Nouvelle Guinée, les Raja Ampat vous font entrer en Papouasie, aux traditions ancestrales fortes, avec ses villages de pêcheurs, ses habitants timides mais accueillants.

Notre partenaire pour l’hébergement : le Papua Paradise Eco Resort

Le resort est posé sur Birie, une île inhabitée située au coeur de Raja Ampat. Entourée de récifs et d’une flore luxuriante, intacte, c’est un havre de paix pour les plongeurs et les non-plongeurs.
Le lodge construit dans un style traditionnel et offrant tout le service et le confort nécessaire, est constitué de 26 bungalows en bord de mer, sur pilotis.
Ils donnent directement sur un très grand house reef, qui est lui même un site de plongée de classe mondiale.
Autour du resort les chemins de jungle donnent accès à une nature sauvage, inviolée, ou les arbres extraordinaires abritent dans leur canopée une myriade d’oiseaux tropicaux.

Notre partenaire plongée : Ganga Divers

Gangga Divers est l’un des rares centres de plongée PADI à Raja Ampat. Il fonctionne selon les meilleures normes de sécurité, en mettant l’accent sur le service à la clientèle et la sécurité. Avec 1 guide pour 4 plongeurs, vous êtes sur de vivre dans les meilleures conditions l’expérience des plongées à Raja Ampat.
Les bateaux sont spécialement conçus pour la plongée et sont équipés d’oxygène, de trousses de premiers soins, radio VHF, équipement de sécurité maritime, serviettes fraîches. A bord, il vous sera servi des boissons chaudes, des collations par un équipage prêt à vous assister dans tous les domaines.

Points forts de ce séjour plongée à Raja Ampat

• L’exceptionnelle biodiversité du site
• Plongées en illimité tout inclus : bateau, équipement, nitrox…
• Une équipe chaleureuse, attentionnée et professionnelle
• Une attention extrême portée sur la protection du milieu
• Des paysages époustouflants : une eau turquoise parsemée d’un labyrinthe d’îlots sauvages, d‘immenses plages désertes bordées de cocotiers…

Pour plus d’informations sur ce séjour, contactez nos conseillers au 01 45 67 60 60. Vous pouvez également nous écrire à l’adresse suivante : contact@nature-plongee.com
ou remplir la demande de devis située en haut de cette page.

Haut de page