Plongée à Layang Layang en Malaisie

Layang Layang est un atoll corallien de la mer de Chine, s’étendant sur 14 km² et s’enfonçant à une profondeur considérable de 2000 mètres. La plongée à Layang Layang est une combinaison de murs vierges, de récifs coralliens intacts, avec une vie marine riche en pélagiques, nudibranches, anémones et poissons tropicaux de toutes les couleurs. Le plancher océanique de cette île descend à une profondeur incroyable de 2000 mètres. La visibilité y est très claire : de 30 à 60 mètres, en moyenne toute l’année.

Notre partenaire de séjour plongée : Avillion Layang Layang Resort

Avillion Layang Layang Resort, situé en bord de mer, dispose de tout le confort moderne pour passer un agréable séjour. La piscine du resort est l’endroit idéal pour se rafraîchir et se relaxer.
Son centre de plongée intégré à l’hôtel est composé d’instructeurs certifiés PADI qui vous emmèneront en bateau sur les différents spots de plongée, entre 10 et 30 minutes de navigation depuis l’île.

Points forts de ce séjour plongée à Layang Layang

• Resort situé en bord de mer
• Sites de plongée extraordinaires à proximité
• Le gros est là ! Et de nombreuses espèces différentes de coraux aussi

Pour plus d’informations sur ce séjour, contactez nos conseillers au 01 45 67 60 60. Vous pouvez également nous écrire à l’adresse suivante : [email protected]
ou remplir la demande de devis située en haut de cette page.

Haut de page

Les plongées

Nature Plongée vous présente ici les plongées types que vous pourrez effectuer lors de votre séjour plongée à Layang Layang. Cependant, vous pourrez toujours choisir sur place les plongées qui vous conviennent, selon vos envies et votre niveau.

Crack Reef

Crack Reef est un spot dans lequel vous trouverez beaucoup d’activité au sein des récifs : éponges, tortues, requins pointes blanche seront au rendez-vous.

La vallée

Ce site descend en pente douce parmi les coraux durs, les bancs de poissons chirurgiens, les poissons sweet lips et mérous. Ici, l’eau est de 10 à 15 mètres de profondeur seulement. Il ne sera pas rare dans cette zone peu profonde, de voir des tortues se reposer. Vous pourrez également explorer des crevasses jonchées de coraux mous et habités par des nudibranches, anémones de toutes les couleurs.

Caverne des requins

La plongée commence ici à partir du bord de l’île, à 3 mètres de profondeur. Vous y trouverez des requins léopards posés sur le sable, mais aussi des thons et requins de récifs. En face, vous apercevrez la caverne des requins avec des pointes blanches en bande.

Le Tunnel

Ce spot est un paradis pour tous ceux qui aiment plonger de nuit avec un spectre de coraux denses et colorés. A 10 mètres, la pente de corail tombe à la verticale et se trouve être le foyer d’éponges et coraux mous de toutes les couleurs. Un spectacle grandiose !

Niveau exigé et formations proposées

Les sites sont accessibles à partir du niveau 2 ou Advanced Open Water Padi et 50 plongées effectuées y compris dans le courant. Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la plongée sous-marine est requis sur place.

Hébergement : au Avillion Layang Layang resort

Le Avillion Layang Layang resort vous reçoit dans 86 chambres dont 10 chambres Deluxe, dotées d’un lit king size ou deux lits jumeaux. Chaque chambre dispose d’une salle de bain privative, d’air conditionné, d’un réfrigérateur, un téléphone, une TV et une véranda privée.

 

Le resort met à votre disposition une piscine, un centre de plongée, un restaurant servant des plats asiatiques et continentaux, un bar, une TV, une boutique de souvenirs et une salle de conférence.

 

 

Le centre de plongée : Avillion Dive center

Le centre de plongée est intégré au resort et met à votre disposition une équipe de professionnels de la plongée afin de vous conduire sur les meilleurs sites autour de l’île. Ils seront à votre disposition et à votre écoute tout au long de votre séjour.
Vous pourrez également, si vous le souhaitez, suivre des formations plongée PADI.

Assurance

Assurance multirisques obligatoire pour couvrir les risques de plongée, renseignement auprès de Terre et Nature Voyages.

Formalités et santé

Pour les ressortissants français, un passeport valide plus de 6 mois après la date de retour est obligatoire pour séjourner à Layang layang. Aucun vaccin particulier n’est requis pour le séjour.

Meilleures périodes

La Malaisie est dans une zone équatoriale. La plongée y est belle toute l’année. La température de la mer est de 26°C à 29°C.