Une belle semaine de plongée sur l'île de Mafia Island, sur le lagon de Chole Bay. De très belles plongées sur une des destinations africaines encore authentique et préservée.

Mafia Island en Tanzanie

Alors que Zanzibar est devenu une île très populaire, Mafia Island à 160 km au sud reste pratiquement inconnue. L’aura de Zanzibar, les difficultés de communication avec le continent, ont permis à l’île de garder son côté authentique et préservée.
L’archipel de Mafia s’étend sur l’océan indien à 21 km du delta de la Rufiji River Delta en Tanzanie centrale. Composée d’une multitude d’ilot, d’atolls et de barres de sable, l’île fait 50 km de long sur 15km de large, entourée d’une barrière de corail refuge d’une faune marine très dense.
Dans l’île, la végétation est luxuriante, la faune endémique extrêmement variée et dense. 40,000 personnes y vivent dans 24 villages, des communautés rustiques de pécheurs et d’agriculteurs. Mafia propose une immersion dans le monde du début du Xxe siècle, un bain d’authenticité et de nature, sur l’une des grandes destinations plongée

Plongée sur Mafia Island

Près de la moitié des côtes, sur 822km², ont été transformé en parc marin. A ce jour, plus de 50 espèce de coraux, plus de 460 espèces de poissons, 5 différentes espèces de tortues marines ont été recensées autour de Chole Bay, le plus beau site de plongée de Mafia. C’est une immense baie circulaire ou la profondeur va de 5 à 27 m. Il est possible de plonger en toute sécurité dans cette baie qui est un port naturel toute l’année.
Hors de Chole Bay, des sites de classe mondiale peuvent être découvert à 20m et plus, avec des tombants immenses, des conditions sublimes et l’une des faunes les plus variée et dense en Afrique de l’Est
Ce qui fait la beauté et la richesse des sites tient à la qualité de la barrière de corail, dont la variété des coraux a généré la création du parc marin, le Mafia Island Marine Park, le plus grand de Tanzanie. La plupart des espèces tropicales cohabite ici. La diversité et la densité de la faune marine est dificile a appréhender avec 48 espèces de corail et 400 espèces de poissons identifiées.
Mafia a été vite reconnue pour l’observation et la nage avec les requins baleines. Ils sont localisés sur la face ouest de l’île, à 30mn de voiture du centre. On les observe en octobre et février, leur présence variant selon le temps et les conditions de vent.

Le centre de plongée et votre hôtel

Le Mafia Island Lodge s’étend devant une rangée de grands palmiers sur la plage de sable de Chole Bay, au cœur du parc marin près du village d’Utende sur la côte sud de Mafia.
Le Centre Mafia Island Diving opère à mafia depuis 2005. Il propose une palette de plongée adapté à tous niveaux avec un souci constant d’intégration au sein de la communauté, promouvoir le développement durable et une démarche eco respectueuse. L’objectif étant de maintenir ce qu’il y a de spécial à Mafia : un contact pure avec une nature préservée.

Points forts de ce séjour plongée à Mafia Island

• L’authenticité de cette île préservée du tourisme de masse

• la beauté des paysages et des fonds marins.
• le charme de l’hôtel et l’expertise du centre de plongée, situé sur Chole Bay

• Une faune abondante avec notamment une forte concentration de requins baleines
• La possibilité de personnaliser le séjour selon vos envies, notamment avec un combiné Mafia-Zanzibar, ou un combiné Mafia/safari.

Pour plus d’informations sur ce séjour, contactez nos conseillers au 01 45 67 60 60. Vous pouvez également nous écrire à l’adresse suivante : contact@nature-plongee.com
ou remplir la demande de devis située en haut de cette page.

Haut de page