Voyage plongée combiné en Afrique du Sud et Mozambique

Ces deux pays d’Afrique Australe sont réputés pour abriter une faune exceptionnelle, des parcs naturels préservés et pour offrir des safaris inoubliables. Cependant, leurs merveilles marines sont encore méconnues. Bordés de plages de sable blanc et d’un océan sublime qui abrite plusieurs espèces de requins, un voyage en Afrique du Sud et au Mozambique vous permet de rencontrer une nature sauvage à l’état brut.

Séjour plongée à Umkomaas et Ponta Do Ouro

Située au Sud de Durban, Umkomaas est une localité côtière, parfait point de départ pour les plongées sur le Sardine Run en saison ou à la rencontre des requins toute l’année. Plusieurs espèces de requins croisent au large et vous pourrez plonger avec eux en toute sécurité.
Ponta Do Ouro est situé à l’extrême Sud du Mozambique, à la frontière avec l’Afrique du Sud. Le trajet depuis Umkomaas dure environ 6h. Depuis Ponta Do Ouro, vous pouvez également plonger sur les sites de Ponta Malongane et Ponta Mamoli. Ces sites sont réputés pour la profusion de requins qu’ils abritent.

 

Points forts de la plongée à Umkomaas et Ponta Do Ouro

• Les requins omniprésents
• La découverte de 2 pays en 1 voyage
• Une montée d’adrénaline à chaque plongée
• Le service et la disponibilité de Blue Ocean Dive
• La possibilité d’ajouter quelques nuitées dans une réserve privée pour un safari terrestre.

Pour plus d’informations sur ce séjour, contactez nos conseillers au 01 45 67 60 60. Vous pouvez également nous écrire à l’adresse suivante : contact@nature-plongee.com
ou remplir la demande de devis située en haut de cette page.

Haut de page

Le centre de plongée à Unkomaas :

Le centre Blue Ocean Dive dispose d’un centre de plongée intégré dans leur hôtel à Unkomaas. Une famille et une équipe d’expert des plongées sur Aliwal shoal et ses environs, qui vous garantirons la présence de nombreux requins lors de vos plongées

Les plongées à Aliwal Shoal et à Protea Banks sont uniques. Ces formations rocheuses couvertes de concrétions d’éponges et d’une faune dense sont balayées par les courants et accueillent le passage de tortues, de raies manta, de baleines, de dauphins et de toutes sortes de requins en quantité. 30 min de zodiac sur une mer souvent formée vous amèneront dans une eau relativement claire et à plus de 25 °C de janvier à mars inclus (été austral).

Aliwal Shoal

Site protégé qui est devenu ces derniers années le rêve de tout plongeur confirmé amateur de grandes espèces, surtout de requins.
Plusieurs sites de plongée vous seront proposés sur place dépendant de la visibilité et de l’état de la mer, mais tous seront riches en rencontres et en découvertes : requins de plusieurs espèces différentes, (pas de grands blancs) tigres, bouledogue, gris… mais aussi un beau relief sous-marin comme fond d’écran pour vos photos.
Profondeur : 10 à 30 m souvent avec du courant.
Distance: 30 min en semi-rigide
Vous y rencontrerez les « ragged tooth sharks » (requin taureau des sables) entre mai et novembre, des pointes noires, des requins taureaux, des requins marteaux, des pointes blanches, des requins guitare, et les fameux requins tigres.

Les plongées à Ponta Do Ouro

Blowing Bubbles Diving est un récent club créée en 2009 à à Ponta Do Ouro, par Mike le propriétaire.  Lui est son équipe vous emmèneront plonger sur les célèbres les récifs de Ponta Do Ouro, mais aussi sur ceux de Ponta Malongane et Ponta Mamoli.

Un club qui se concentre sur des groupes en petit comité, pour assurer la meilleure observation des requins dans leur environnement naturel. Les plongées à Ponta do Ouro font partie de ces rares endroits au monde ou vous pourrez observer une large diversité de requins sur une seule et même plongée : requins marteaux, les requins tigre, et bouledogue, parmis les nombreuses rais angles et diables présentes. De plus, la vie corallienne de ces récifs est riche et colorée.

La plupart des plongées sont dirigées par Mike, entourée d’une équipe professionnelle amicale avec beaucoup de passion, de soin et de flexibilité.



  

Sécurité

Tous les plongeurs doivent obligatoirement être en possession d’une assurance plongée. Le bateau dispose de tout l’équipement obligatoire des premiers soins, oxygénothérapie et radio d’urgence.
Le caisson hyperbare le plus proche se trouve à Durban.
L’ordinateur de plongée est obligatoire pour chaque plongeur, ainsi qu’un élément de signalisation dans chaque plongée : bouée, sifflet, miroir…

 

Niveau exigé et formations proposées

Les sites sont accessibles à partir du niveau 2 ou Advanced Padi et 50 plongées effectuées y compris dans le courant. Un certificat médical de non contre-indication à la plongée est requis sur place.