Jan Wenger

Jan WengerDepuis 2009, Jan vit à Dubaï, et travaille dans le marketing et la communication. C’est là-bas qu’il a découvert la plongée sous-marine, et ce qui a débuté comme un loisir occasionnel est vite devenu sa passion n°1 !

Aujourd’hui Jan est l’un des photographes sous-marins les plus prolifiques, puisqu’il a plus de 1000 plongées à son actif dans la région. Il passe la plupart de son temps libre à explorer les fonds sous-marins d’Oman et des Emirats Arabes Unis. Le Sultanat d’Oman en particulier occupe une place toute particulière dans le coeur de Jan. L’industrie touristique de la plongée n’en est là-bas qu’à ses débuts et la plupart des spots restent encore à découvrir. Ses sites de plongée préférés sont la Péninsule de Musandam et les îles Daymaniyat, au large de Muscat. Ces deux zones sont particulièrement riches en biodiversité et offrent aux photographes de nombreuses possibilités en photo macro et grand angle. Gagnant de la Emirates Diving Association Digital Online competition, Jan occupe une grande place dans le développement et la sensibilisation à la photographie sous-marine.

Il travaille actuellement sur quelques projets connexes en coopération avec les centres de plongée locaux et d’autres photographes sous-marins, y compris un guide sur ses sites de plongée préférés à Oman. Voici quelques exemples du travail de Jan dans la région.