Séjour plongée à la Dominique

Un séjour plongée à la Dominique permet de combiner découverte de la Mer des Caraïbes et balades terrestres dans une forêt tropicale encore sauvage.

L’île de La Dominique, trait d’union entre la Guadeloupe et la Martiniqueséjour plongée à la Dominique

Bien que plus sauvage que ses voisines la Guadeloupe et la Martinique, l’île de la Dominique n’en est pas moins accueillante pour autant. Cette île anglophone est d’ailleurs tellement boisée que c’est le seul et unique endroit où les indiens Caraïbes n’ont pas été totalement exterminés durant les siècles passés. Ils ont réussi à se faire oublier, cachés dans la jungle luxuriante, en attendant des jours meilleurs. Ils possèdent aujourd’hui quelques terres au cœur de l’île et organisent une fois par an un grand festival. La forêt de la Dominique n’a pas que protégé les hommes, elle reste également un grand pôle de biodiversité et abrite des paysages fabuleux comme l’Emerald Pool, le Lac Bouillant (au sens propre) et la Vallée de la désolation.

Un séjour plongée à la Dominique, pour découvrir les Caraïbes encore sauvages

Les fonds sous-marins qui bordent la Dominique sont le reflet de ses forêts terrestres. Les éponges luxuriantes y remplacent la flore tropicale. Ici toutefois ce ne sont pas toutes les teintes de vert qui dominent, mais le jaune, l’orange et le rose des éponges barriques ou tubulaires et des coraux. Toute la petite faune du récif semble s’être accordée pour arborer ses plus belles couleurs en harmonie avec son habitat vivant. Tortues et raies aigles ne sont pas en reste. Les énormes langoustes bien cachées en journée se promènent sur le récif le soir venu. Rencontre plus rare mais toujours magique, pour pourrez croiser lors de votre séjour plongée à la Dominique un petit banc de calmars clignotant le long du récif. Ils activent leurs cellules bioluminescentes à la moindre émotion, offrant un sublime spectacle naturel.