Séjour plongée au Mexique

Un séjour plongée au Mexique pour découvrir ses merveilles immergées, que ce soit sur la côte Caraïbes ou côté Pacifique, sur la Péninsule de Basse-Californie.

La Péninsule de Basse-Californie, des plongées pour voir du grosséjour plongée au Mexique

Nombre de plongeurs ont eu la chance d’aller tremper leurs palmes du côté du Yucatan et des eaux chaudes des Caraïbes. La destination plonger de La Paz, sur la côte de la Basse Californie est beaucoup plus récente moins connue. Ici pas de récifs de coraux, de mer chaude et de faune colorée. Si l’on vient ici c’est pour voir du gros, et même du très gros. La saison la plus propice pour voir du gros est d’octobre à mai. Les différentes espèces visibles dans la région suivent toutefois un calendrier bien spécifique qui ne concorde pas forcément avec celui de leur cousin. Ainsi les baleines grises et à bosses ainsi que les globicéphales se réunissent de décembre à mars, comme les raies mobula. Alors que de septembre à novembre se sont les requins baleine qui pointent le bout de leurs nageoires. Il est également possible de croiser des requins marteaux sur certains sites et les dauphins offrent souvent le plaisir de leur compagnie. Mais seules les otaries de Los Islotes sont ici à l’année. Vous pourrez quoiqu’il arrive vous immerger pour jouer avec elles tout le temps qu’il leur plaira. Elles ne sont jamais fatiguées !

Un séjour plongée au Mexique dans le Yucatan

Une des destinations plongées phare des Caraïbes est sans aucun doute Playa Del Carmen et sa voisine insulaire Cozumel. Située sur la côte du Yucatan, Playa Del Carmen est devenue La Mecque de la plongée au Mexique. Eau chaude toute l’année, possibilité de rencontrer les requins baleine et les requins bouledogues en excursion à la journée à certaines périodes, proximité de la magnifique Cozumel et du canal du même nom, ont fait de Playa Del Carmen un incontournable des séjours plongée au Mexique. Vous partagerez votre temps entre plongée en mer et dans les magnifiques cénotes au milieu de la jungle.

Séjour plongée au Mexique, à Playa del Carmen, avec Phocea Mexico

Mexique (Amériques)

Séjour plongée au Mexique, à Playa del Carmen, avec Phocea Mexico

8 jours
Prix à partir de 2160 € TTC

Demander un devis
Voir en detail : Séjour plongée au Mexique, à Playa del Carmen, avec Phocea Mexico

Séjour plongée à Playa del Carmen. Tout le charme du Mexique, côté Caraïbes et des plongée riches et variées : découverte des Cenotes, bien sûr, et suivant les saisons des poisson-voiliers, requins bouledogues,…