Un séjour plongée aux Philippines, des plongées exceptionnelles dans un cadre magique.
Un séjour plongée aux Philippines : un combiné d’îles dans les Visayas
Les Philippines étant un archipel de plus de 7 000 îles, le meilleur moyen de profiter au maximum des magnifiques spots de plongée de la région est soit d’effectuer une croisière, soit de combiner un séjour dans plusieurs îles. Parmi les trois grandes régions des Philippines, l’archipel central des Visayas est sans doute une des plus belles destinations plongée au monde. Dans des paysages de pitons rocheux émergeant d’eaux turquoises, de plages paradisiaques et de petits villages de pêcheurs, ces îles abritent l’une des biodiversité les plus riches de la planète. Cebu et ses jardins de coraux éblouissants, Moalboal et ses énormes bancs de sardines, Malapascua et ses célèbres requins renard, Bohol recouverte des légendaires Chocolate Hills et habitée par le timide tarsier, Cabilao et son sanctuaire ornithologique, toutes les îles méritent le détour.
La faune sous-marine des Philippines
Les fonds philippins abritent une faune macro abondante. Les photographes sous-marins sont ici au paradis. Le plongeur curieux doit ouvrir l’œil car nudibranches, crevettes, crabes porcelaine ou poilus, hippocampes pygmées, antennaires, poissons feuilles et autres sépioles se cachent un peu partout sur les récifs. Mais la faune minuscule n’est pas la seule star d’un séjour plongée aux Philippines. Cet archipel abrite également des espèces pélagiques sur certains spots. Le site de Monad Shoal à Malapascua est le lieu de rassemblement des requins renard. Des raies manta et des requins marteau croisent également souvent aux abords de l’île. A Oslo, ce sont les requins baleine que tout le monde vient voir, ils y sont nourris toute l’année ce qui assure leur présence sur site. D’une manière générale, un séjour plongée aux Philippines permet de voir 80 % de la faune sous-marine présente en Asie du Sud-Est, gros et petit réunis.
Séjour plongée aux Philippines, à Anilao, au Aiyanar Beach and Dive Resort
Philippines (Asie du Sud Est)

10 jours
Anilao est un paradis pour les photographes et vidéastes sous marins, avec une faune "macro" exceptionnelle.
11 jours
La plongée sous-marine dans les Visayas, aux Philippines, offre une expérience inégalée. Un des plus beaux séjours plongée à vivre en Asie du Sud-Est. 80% de la faune sous-marine d'Asie du sud y est présente en…
8 jours
Ce séjour plongée à Moalboal, sur l’île Cebu dans les Visayas vous positionne au centre de 18 très beaux sites de plongées et à 25mn de la célèbre île de Pescador. …
8 jours
Partir plonger au cœur du Triangle de corail à Bohol East : cette partie des Philippines donne l'occasion de vivre un voyage plongée unique dans l’une des plus grandes réserves de la biodiversité sous-marine du…
11 jours
Les plongées aux Philippines, et plus particulièrement dans les Visayas, sont exceptionnelles. Ces îles concentrent l’une de plus grandes densité et diversité de faune sous-marine de l’Asie du sud-est et du…
8 jours
Par la variété et la richesse de sa faune, en particulier macro, Dauin constitue l’un des plus beaux spots de photographie sous marine du monde.
Séjour plongée aux Philippines, à Puerto Galera, au Atlantis Dive Resort
Philippines (Asie du Sud Est)

8 jours
La plongée à Puerto Galera est un haut lieu de la photo sous-marine aux Philippines pour la richesse et la variété de sa faune fixée et sa faune macro.