Que ce soit au Mexique ou au Belize, un séjour plongée en Amérique Centrale vous fera découvrir la magnifique faune des Caraïbes.
Mexique et Belize : trous bleus et jardins de corail
Pour découvrir le Mexique côté Pacifique, deux itinéraires de croisière s’offrent à vous selon l’époque de l’année. Optez pour la rencontre avec les raies manta géantes du Pacifique, les requins, dauphins et baleines de l’île de Socorro. Ou rencontrez le grand requin blanc lors d’une croisière plongée à Guadalupe. Si vous préférez les eaux chaudes et transparentes, une croisière au Belize vous comblera à coup sûr, entre trous bleus, épaves, et la formation corallienne la plus importante de l’hémisphère nord. Une mer chaude toute l’année, des plongées colorées et une visibilité excellente vous attendent lors de votre séjour plongée en Amérique.
Séjour plongée en Amérique, côté Pacifique
Si les hauts lieux de la plongée sous-marine dans le Pacifique Est se découvrent pour la plupart en croisière, un séjour en Péninsule de Basse-Californie vous réserve bien des surprises. Au départ de La Paz, les plongées permettent de rencontrer de nombreuses espèces pélagiques. Baleines, dauphins, globicéphales, requins marteau et baleine sont nombreux à croiser dans ces eaux. Selon l’époque de l’année vous pouvez croiser l’une ou l’autre de ces espèces, voir plusieurs. Les raie manta et mobula sont également très présentes. Quelle bonheur d’assister à leur vol en escadrille ! Toute l’année, profitez des facéties des otaries qui viennent jouer avec les plongeurs.

Nos séjours plongée au Mexique
Que ce soit côté Caraïbes, dans la province du Yucatan, ou à La Paz, en Péninsule de Basse Californie, le Mexique est un des pays phares pour les séjours de plongée.

Nos séjours plongée au Belize
Ce petit pays d’Amérique Centrale possède la plus grande formation corallienne de l’hémisphère Nord et les eaux les plus cristallines de la planète, ce qui en fait une destination de rêve pour les plongeurs.