Séjour plongée en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Un séjour plongée en Papouasie-Nouvelle-Guinée, Eden du bout du monde.

Séjour plongée en Papouasie-Nouvelle-Guinée au cœur d’une terre sauvageséjour plongée en Papouasie-Nouvelle-Guinée

La Papouasie-Nouvelle-Guinée est un des derniers refuges pour les peuplades animistes de l’Indo-Pacifique. Terre sauvage recouverte en majorité par une jungle quasi impénétrable, un voyage en Papouasie-Nouvelle-Guinée vous transporte dans un autre temps, celui où les hommes étaient profondément connectés à la nature. Paysages sublimes et faune d’une richesse extraordinaire émerveillent le visiteur en quête d’authenticité. En plus de récifs foisonnant de vie, la Papouasie recèle aussi quelques épaves de la Guerre du Pacifique. La région se trouve dans le triangle de la biodiversité, ainsi appelé par les biologistes car il s’agit de la zone abritant la plus grande diversité d’espèces sous-marines au monde. On y a recensé plus de 350 espèces de coraux et coralligènes et plusieurs milliers d’espèces de poissons.

Combinez les îles pour profiter au maximum de votre séjour plongée en Papouasie

La Nouvelle Irlande, La Nouvelle Bretagne, l’île de Bougainville, autant de noms qu’on croirait tout droit sortis d’un livre d’aventures du 19ème siècle. La Papouasie-Nouvelle-Guinée, située sur la partie orientale de l’île de Nouvelle-Guinée, comprend également nombre de petites îles que peu d’entre nous sauraient placer sur une carte. Et pourtant, quelle paradis pour les plongeurs. La meilleure façon de profiter de ces fonds marins exceptionnels est d’effectuer un séjour combiné sur plusieurs îles. Nous avons sélectionné pour vous 5 îles susceptibles de rendre votre voyage inoubliable, Loloata, Tawali, Tufi, Walindi et Lissenung. Toutes différentes, et toutes sublimes, les plongées autour de ces îles vous emmènent dans un monde de couleurs et de vie. Sur les sites à quelques mètres de profondeur de Loloata Island vous trouverez crevettes nanti razorfish, hippocampe pygmé, poisson feuille et même le célèbre requin tapis. La plongée dans la province de Nouvelle Irlande vous réserve des surprises bien plus grosses. Le courant y est souvent important et les pélagiques nombreux : raies aigle, requins pointes blanches, pointes noires, raies mobula, requins gris de récif, banc de barracudas entre autres.

Séjour plongée à la carte en Papouasie-Nouvelle-Guinée à Loloata, Tawali, Tufi, Walindi et Lissenung

Papouasie-Nouvelle-Guinée (Océanie et Pacifique)

Séjour plongée à la carte en Papouasie-Nouvelle-Guinée à Loloata, Tawali, Tufi, Walindi et Lissenung

18 jours
Prix à partir de 5990 € TTC

Demander un devis
Voir en detail : Séjour plongée à la carte en Papouasie-Nouvelle-Guinée à Loloata, Tawali, Tufi, Walindi et Lissenung

La Papouasie-Nouvelle-Guinée est un pays continent aux confins de l'Australie, offrant des paysages terrestres à couper le souffle et des sites de plongée intacts qui font rimer nature et harmonie.